la légende extraordinaire des amazones (suite)

la légende extraordinaire des amazones (suite) dans la femme & l'histoire amazone1 

Bas-relief en rapport avec les amazones

Selon une tradition que Plutarque attribue à l’atthidographe Philochore, Thésée se joint à l’expédition d’Héraclès après avoir mené à bien le synœcisme d’Athènes. Il reçoit Antiope comme part du butin. Selon une autre tradition que Plutarque rapporte notamment à Hellanicos, Thésée part seul et capture lui-même Antiope. Les Amazones répliquent en envahissant l’Attique — après avoir passé le Bosphore pris dans les glaces, selon Hellanicos. Le combat devant Athènes se déroule au mois de Boédromion, d’où la fête des Boédromies. Thésée a un fils d’Antiope (également appelée Hippolyte par certains auteurs), Hippolyte. Bellérophon, enfin, après avoir tué la Chimère, affronte et vainc les Amazones.

Les Amazones voient leur continuité au féminin ; la légende dit qu’elles tuent les enfants mâles et n’élevent que les filles, ce qui paraît difficile pour assurer leur perpétuation. Il est donc plus probable qu’après le sevrage, les garçons soient confiés aux hommes avec lesquels elles ont enfantés. Cela présuppose davantage un type de société matriarcale, ce dont les Grecs avaient horreur, raison pour laquelle ils blâment tant cette population. La légende rapporte également que les Amazones ne gardent auprès d’elles que des hommes mutilés, estropiés, prétendant que cela augmenterait leur capacité sexuelle, supputant que l’infirmité empêcherait les hommes d’être violents et d’abuser du pouvoir. Il paraîtrait à ce propos que la reine Antianeira ait répondu à une délégation d’hommes scythes qui s’étaient proposés comme amants exempts de défauts physiques que « l’estropié est le meilleur amant ».

1 Réponse à “la légende extraordinaire des amazones (suite)”


  • Bonjour Madame,
    nous sommes des femmes qui sont en lien avec des déesses sur un plan médiuminique il y a entre autre Athena que vous Bonjour Madame, nous sommes des femmes qui sont en lien avec des déesses sur un plan médiumnique il y a entre autre Athéna et vous savez peut-être que cette déesse est dans la liste des être de Schamballa que certains médiums peuvent transmettre et nous en sommes, en cela si vous ne croyez pas à la médiumnité vous pouvez toujours aller sur notre site et poser des questions si vous le souhaitez c’est en recherchant de la documentation que nous avons trouvé votre site concernant les femmes de la terre

    Avec nos meilleures salutations

    Blaise

Laisser un Commentaire




philea |
Documentaires pour tous |
boumboumjames |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Toute une vie...
| Warhol l'avait dit...un qua...
| juliette66